Un formulaire pour répondre à vos demandes

Mis à jour : juin 18

Dans l'objectif de simplifier la commercialisation des structures Ekilaya, nous testons en version bêta depuis septembre 2019, un outil interactif de sélection de modèle en ligne.

Il permet en quelques clics de trouver le modèle le plus adapté aux besoins parmi un catalogue de formes modélisées et de recevoir dans les minutes qui suivent un mail incluant les éléments techniques correspondants : fiche technique, modèle 3D.


Après plusieurs centaines de demandes et de multiples retours collectés auprès de nos utilisateurs, nous avons profité du confinement pour avancer sur notre outil et développer une version plus complète.


L'utilité


Le système Ekilaya permet de proposer une infinité de modèles, forme, surface pour répondre à toutes les demandes.

Entièrement modulaire, il offre de multiples possibilités ouvrant le champ des utilisations et reste en constante évolution : nouvelles formes, options.


Nous avons souhaité créer un outil permettant de toujours proposer le modèle adapté, constamment mis à jour et extrêmement réactif.


De plus, il était essentiel de trouver une solution orientée vers les besoins et méthodologies de nos clients qui sont principalement, à ce jour, des professionnels de l'événementiels.

Constamment à la recherche de nouvelles solutions, ils vont sourcer un ensemble de prestataire pour voir ce qu'il est possible de réaliser et obtenir une estimation rapide.

Ils vont ensuite travailler la scénographie, avec de la modélisation 3D pour obtenir des visuels précis du rendu final.


Nous avons donc opté pour le développement d'un formulaire automatisé afin de traiter les demandes et répondre aux attentes de nos interlocuteurs qui attendent une réactivité exemplaire.


Fonctionnement


Les premières questions du formulaire ont pour objectif de cerner les besoins : superficie, couverture, parois, plancher.

Elles vont permettre de présenter les formes répondant aux critères énoncés.




Pour un meilleur rendu, nous intégrons dans la nouvelle version, des visuels sous forme de gifs qui permettent de donner une idée précise du rendu final.




Deux possibilités une fois la géométrie sélectionnée :

  1. finaliser la demande et obtenir la fiche technique et la modélisation 3D

  2. donner des détails supplémentaires sur le projet pour obtenir une estimation.

Toutes les demandes sont directement traitées dans un fichier "Google Spreadsheet" intégrant un ensemble de formules. Un mail est ensuite généré automatiquement.





L'ultime étape consiste donc à vérifier que nous répondons convenablement à la demande avant de confirmer l'envoi du mail qui intègre la fiche technique de la forme choisie ainsi que sa modélisation 3D sur les différents formats pour assurer une compatibilité avec les différents logiciels (Sketchup, Rhino, Autocad, 3D studio, etc.).




Les avantages de l'approche


Le formulaire est à ce jour un outil central dans le développement commercial d'Ekilaya.

Il permet de répondre rapidement à une demande et d'apporter un ensemble d'éléments qui vont permettre d'avancer et de se projeter sur un projet.


Le temps de nos équipes est optimisé pour permettre de poursuivre la recherche afin d'offrir un système constructif en constante amélioration et accompagner nos clients sur la mise en place de leur projet.


Avec cette nouvelle version, nous souhaitons présenter un outil complet qui va grandement faciliter le travail de tous.


Vous pouvez dès à présent le tester, nous attendons vos précieux retour avec impatience.
Vous souhaitez plus d'informations ?

contact@ekilaya.com

+33 6 32 42 93 39

hébergé à Station F - Programme Impulse Partner

parvis Alan Turing - 75013, Paris

Nous rejoindre

Projet soutenu par

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • medium
  • vimeo

© Quaternion 2019